Amener son chien au bureau

Spécialiste des nouveaux médias et du divertissement, Moment Factory est une des rares sociétés québécoises à permettre à ses employés d’emmener toutou au bureau.

Un exemple inspirant

Véritable fourmilière de créateurs, Moment Factory accepte les chiens dans ses locaux depuis 2006. Il a suffi qu’un de ses dirigeants se présente un matin avec son chien pour créer un agréable précédent. Aucune politique n’a été instaurée, personne ne s’est insurgé et, depuis, ces travailleurs atypiques bossent en tandem avec leurs maîtres.

L’aménagement des lieux se prête bien à cette cohabitation parce que, à part quelques bureaux fermés, un vaste espace ouvert sert d’aire de travail. De plus, comme les heures de travail n’ont vraiment rien de convenu, c’est un arrangement qui plaît à tous.

À l’heure actuelle, ils sont une dizaine de compagnons poilus à se pointer plus ou moins assidûment au bureau. Violaine Boucher, responsable des communications, est catégorique: «La présence des chiens diminue le niveau de stress au travail en plus de favoriser les relations entre les employés.» Souvent, un câlin à toutou se transforme en brin de jasette avec son maître!

Selon elle, les avantages pour les employés qui ont un chien sont inestimables: ils n’ont plus à s’inquiéter du temps que le chien passe seul à la maison, surtout lorsqu’ils doivent faire des heures supplémentaires.

article d'origine : http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/chiens/comportement/archives/2016/01/20160106-112040.html

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire